Comment poncer un parquet avec des chanfreins ?

Votre devis en ligne en 2 minutes !

DÉCOUVRIR

Quand un parquet est fait avec des chanfreins, une ponceuse à bande ne suffit pas et laisse les chanfreins avec la finition tandis que le reste est en bois brut après le passage de la ponceuse. Avec quel outils faire les chanfreins après le passage de la ponceuse à bande ? Quelle finition convient le mieux à un parquet avec chanfreins ? Bref, comment poncer un parquet avec des chanfreins ? Réponse rapide de notre expert.

Que sont les chanfreins au fait ?

Les chanfreins est un bord biseauté effectué sur les lames d'un parquet. Lorsque toutes les lames sont ainsi légèrement biseautées, on parle de chanfreins. Ceux-ci apportent de l'élégance et de l'originalité au parquet, mais le rend aussi plus compliqué à poncer.

Poncer un parquet avec des chanfreins se fait souvent comment n'importe quel parquet

En effet, lorsque les chanfreins sont peu prononcés et qu'ils font moins de 1mm de profondeur, ils disparaitront avec le ponçage du parquet. On n'a alors rien à faire.

Poncer un parquet avec des chanfreins lorsque les chanfreins "survivent" au ponçage

La laine de fer est l'outil idéal pour poncer les chanfreins après le passage de la ponceuse. En effet, c'est un abrasif très puissant mais aussi très flexible, qui rentrera très bien dans le chanfrein. Bien sur, cette opération demande une sacrée dose d'huile de coude.

La couche de fond dure permet de sceller les chanfreins

Le risque lorsqu'on ponce un parquet avec chanfrein et qu'on se retrouve à traiter les chanfreins à la laine de fer, c'est que la finition du chanfrein, en profondeur dans le bois, remonte avec le temps et vienne abîmer la nouvelle finition.

Pour éviter ce phénomène il faut simplement penser à placer une solide couche de fond dur qui viendra sceller les éventuelles remontées de teintes ou autre résidus via les chanfreins.

Qui sommes-nous ?

Les Ponceurs Normands est une entreprise de rénovation de parquet massifs présents à Paris et en Île-de-France. Nous avons pour ambition d'être les meilleurs artisans spécialistes de la rénovation de la région, et travaillons autant avec des particuliers qu'avec de grands hôtels et entreprises. Dès qu'un parquet a besoin d'un coup de jeune à Paris, nous sommes là !

Actifs depuis plus de dix ans, les Ponceurs Normands proposent une formule de rénovation de parquet premium tout compris : nettoyage, ponçage et vitrification. Nous ne travaillons qu'avec les produits de la marque BONA, qui sont reconnus dans le domaine de la rénovation de parquet pour leur extrême qualité.

Enfin, nous proposons à nous clients un générateur de devis en ligne très pratique, et nous intervenons sur un simple accord email, sans demander d'acompte ! Grâce à tous ces points, nos clients nous notent extrêmement bien sur Google Maps. Vous aussi, confiez nous votre parquet !