Pourquoi poncer un parquet avant vitrification ?

Votre devis en ligne en 2 minutes !

DÉCOUVRIR

Il est nécessaire de poncer un parquet avant d’effectuer sa vitrification afin d’enlever tout traitement ou saleté qui pourrait empêcher le bon déroulement de la vitrification. En effet, les produits utilisés pour la vitrification sont souvent capricieux et ont besoin d’un support parfaitement propre afin d’apporter un bon résultat.

Qui sommes-nous ?

Les Ponceurs Normands est une entreprise de rénovation de parquet massifs présents à Paris et en Île-de-France. Nous avons pour ambition d'être les meilleurs artisans spécialistes de la rénovation de la région, et travaillons autant avec des particuliers qu'avec de grands hôtels et entreprises. Dès qu'un parquet a besoin d'un coup de jeune à Paris, nous sommes là !

Actifs depuis plus de dix ans, les Ponceurs Normands proposent une formule de rénovation de parquet premium tout compris : nettoyage, ponçage et vitrification. Nous ne travaillons qu'avec les produits de la marque BONA, qui sont reconnus dans le domaine de la rénovation de parquet pour leur extrême qualité.

Enfin, nous proposons à nous clients un générateur de devis en ligne très pratique, et nous intervenons sur un simple accord email, sans demander d'acompte ! Grâce à tous ces points, nos clients nous notent extrêmement bien sur Google Maps. Vous aussi, confiez nous votre parquet !

En quoi consiste la vitrification d’un parquet ?

La vitrification d’un parquet, c’est le traiter avec un produit isolant et imperméable qui le protéger des agressions externes. La vitrification durcit la surface d'un matériau poreux. Ce processus est utilisé pour rendre les surfaces telles que les carreaux, la pierre et le bois dures et imperméables.

Pour vitrifier un parquet, on utilise de l’huile, de la cire ou encore un vernis. Quoi qu’il en soit, la vitrification est une étape essentielle. Sans elle, le parquet est à la merci des accidents du quotidien et risque de s’abîmer au moindre verre d’eau renversé.

Que se passe-t-il si la vitrification d’un parquet est mal faite ?

Une vitrification mal faite peut entraîner divers problèmes. Il peut en résulter un sol glissant, irrégulier ou trop fin. Le sol peut avoir un aspect décoloré, irrégulier ou trouble. Enfin, la couche de protection peut donner l’impression de “peler” après un certain temps. Elle se décolle tout simplement, très souvent parce qu’une ancienne couche de protection n’avait pas été bien poncée, ou parce que des saletés avaient été laissées après le ponçage.

En résumé, pourquoi poncer un parquet avant vitrification ?

Pour résumer, poncer un parquet avant vitrification permet de bien protéger le parquet et de faire durer la couche de protection dans le temps. Lorsque le travail est bien fait, le parquet sera très résistant aux tâches et autres saletés du quotidien.

L’option de vitrificateur à base d’eau

Les vernis à parquet à base d'eau sont une excellente alternative aux vernis à base d'huile. Ils sont plus faciles à nettoyer et peuvent être appliqués de manière plus contrôlée. Attention cependant, cette technologie est assez jeune et tous les produits ne se valent pas, loin de là.

Les vernis à parquet à base d'eau présentent de nombreux avantages. Certains d'entre eux incluent:

1) Les produits à base d'eau sèchent plus rapidement que ceux à base d'huile

2) Ils nécessitent moins d'entretien et d'efforts

3) Ils ont une durée de vie plus longue

4) L'odeur n'est pas aussi perceptible que l'odeur des produits à base d'huile

Un mot sur les vitrificateurs ECOLABEL

Ecolabel est un label de qualité technique et environnemental européen. Un audit ECOLABEL analyse l'ensemble du process d'approvisionnement, de transformation et de traçabilité des matières premières jusqu'au produit fini. Il définit également des seuils de résistance et de protection à atteindre. 

ECOLABEL est un label de l'Union Européenne qui atteste que le produit respecte les normes environnementales et sanitaires. Dans la plupart des cas, il est utilisé pour étiqueter des produits qui ne sont pas nocifs pour la santé humaine ou l'environnement.

ECOLABEL analyse l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, des matières premières au produit fini.

Le sceau ECOLABEL apposé sur un produit indique qu'il est sans danger pour la consommation humaine. Cela signifie également que le produit a été testé pour sa sécurité, sa durabilité et ses performances.

En plus d'être sans danger pour la consommation humaine, les produits portant le label ECOLABEL sont également respectueux de l'environnement et durables. Ils contribuent à réduire la pollution et les déchets en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement dans leur processus de production.