Ponçage de parquet - Yvelines

Votre devis en ligne en 2 minutes !

DÉCOUVRIR

Les Yvelines, le département aux 71 châteaux dont celui de Versailles, renferment des trésors au niveau boiseries. Les planchers à rénover sont nombreux et souvent dans un bien triste état. Notre entreprise de ponçage de parquet dans les Yvelines, met du cœur à l'ouvrage pour rendre ses lettres de noblesses aux parquets anciens, comme aux nouveaux.

Qui sommes-nous ?

Les Ponceurs Normands est une entreprise de rénovation de parquet massifs présents à Paris et en Île-de-France. Nous avons pour ambition d'être les meilleurs artisans spécialistes de la rénovation de la région, et travaillons autant avec des particuliers qu'avec de grands hôtels et entreprises. Dès qu'un parquet a besoin d'un coup de jeune à Paris, nous sommes là !

Actifs depuis plus de dix ans, les Ponceurs Normands proposent une formule de rénovation de parquet premium tout compris : nettoyage, ponçage et vitrification. Nous ne travaillons qu'avec les produits de la marque BONA, qui sont reconnus dans le domaine de la rénovation de parquet pour leur extrême qualité.

Enfin, nous proposons à nous clients un générateur de devis en ligne très pratique, et nous intervenons sur un simple accord email, sans demander d'acompte ! Grâce à tous ces points, nos clients nous notent extrêmement bien sur Google Maps. Vous aussi, confiez nous votre parquet !

Des châteaux et des demeures prestigieuses

Les Yvelines sont un écrin pour des demeures seigneuriales, des châteaux, des maisons bourgeoises, des maisons fortes… Et Versailles. Les parquets clinquants ont pour beaucoup été laissés à l'abandon, d'autres recouverts ou mal soignés. Ils sont rares les parquets bien entretenus jusqu'à nos jours. Le vrai parquet revient toutefois en force dans de nouvelles constructions, ou réhabilitations d'anciens immeubles. Nous intervenons dans l'entretien des sols dans les châteaux, sur demande, de la simple pose de vernis au ponçage.

photo yvelines
Vaux de Cernay-Yvelines par Jean-Marc Bilquez (flickr)

Un service de ponçage de parquet complet

Nous intervenons à tous les stades de l'entretien ou de la réhabilitation des planchers dans les Yvelines. On sauve ce qui reste à sauver au niveau des lames, nous comblons les trous, les vides, puis nous ponçons le tout. Ce travail est la base même de la rénovation des planchers comme nous la pratiquons dans notre entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la page des détails de notre processus de ponçage de parquet.

Lames à réparer

Nous gardons le même plancher, mais certaines lames ont perdu leur nœud ou des trous sont apparus. Le mastic pour bois comble à merveille les petits vides. Les plus gros vides seront colmatés par des flipots maintenus avec de la colle vinyle et un peu de mastic si nécessaire. Une fois ces ajouts séchés, nous ponçons la totalité du plancher. Plusieurs grains sont nécessaires, et une ponceuse à aspiration centralisée est utilisée pour minimiser la poussière dans la pièce.

ponçage de parquet dans les yvelines - réparation de lames

Lames à changer

Lorsque la lame est trop abîmée, gonflée par l'humidité d'un dégât des eaux, cassée, car trop sèche, il s'avère nécessaire de la changer. Pour cela, nous cherchons alors une planche similaire en couleur et qualité de bois à celles du logement. Nous la coupons et l'installons avant de poncer minutieusement tout le sol de la pièce.

Le sol à changer entièrement

Vous avez décidé de changer le motif de votre sol. Vous désirez des lattes en longueur et non plus en chevrons ou en arrêtes de poissons ou même, le motif Versailles… Nous savons et pouvons tout réaliser. Nous récupérons les lattes fatiguées, certaines pourront resservir tel quel, d'autres en flipots. Dans tous les cas, nous ponçons le sol, avant de le nourrir et de le terminer selon les finitions que vous avez choisies.

Des sols très abîmes, mais récupérables

De nombreux sols en bois ont été recouverts pour plus de confort. De la moquette ou du linoléum pour former une isolation thermique et phonique. De la peinture pour un look plus actuel ou donner de la lumière à la pièce.

Moquette et lino

La moquette bien collée, s'arrache et reste sur les lattes. Divers ponçages s'imposent avec des grains différents. Un long travail, mais au final, nous arrivons toujours à réhabiliter le plancher.

Peinture

La peinture est beaucoup plus facile à éliminer que la colle, mais la qualité de la peinture a pu assécher les lames. Après le ponçage, il sera nécessaire de bien nourrir en profondeur le bois. Il a dû manquer d'hygrométrie, emprisonné sous la peinture.

Finitions

Maintenant que le sol est décapé, poncé, traité, vous n'avez plus qu'à choisir entre le parquet ciré, le plancher vernis ou vitrifié. Chacun a son propre charme, ce n'est plus qu'une question de goût ou de facilité d'entretien.