Ponçage de parquet sans poussière à Paris

Votre devis en ligne en 2 minutes !

DÉCOUVRIR

Un ponçage de parquet sans poussière

Besoin d'un ponçage de parquet à Paris ou en Île-de-France ? Le ponçage de parquet sans poussières est une technique parfaitement maitrisé par les Ponceurs normands !

Pour offrir à vos parquets un ponçage parfaitement réussi, notre entreprise met à votre disposition les 2 ingrédients indispensables à sa réalisation : des techniciens  expérimentés  et des machines d'excellences. Que votre parquet soit très ancien ou qu'il date seulement de quelques années, Les Ponceurs Normands se spécialisent dans la rénovation et le ponçage de parquets massifs.

Avec plus de dix années d'expérience et une réputation impeccable en région parisienne, vous pouvez nous confier le ponçage de votre parquet l'esprit tranquille. Si votre parquet est très endommagé, nous proposons aussi une rénovation de parquet complète à Paris, et le changement de lames si besoin (même si elles sont anciennes).

Service Ponçage de parquet sans poussière à Paris

Le ponçage est une activité à laquelle on recourt assez souvent pour donner une meilleure apparence au parquet. Si généralement, il est reconnu comme une activité génératrice de poussière, il existe quand même plusieurs moyens permettant de procéder à un ponçage sans poussière.

Si vous êtes à Paris ou dans les environs et vous désirez effectuer un ponçage de parquet sans poussière, vous êtes à la bonne adresse.

Pourquoi poncer un parquet sans poussière ?

Le ponçage sans poussière se distingue du ponçage classique parce qu’il ne génère pas de poussière. Plusieurs avantages sont liés à ce type de ponçage.

Dans le domaine de la santé

Les particules produites par le ponçage peuvent être visibles ou non. Certaines de ces particules peuvent se limiter aux narines. D’autre part, leur finesse peut atteindre les alvéoles pulmonaires. Cette inhalation peut avoir d’énormes répercussions sur la santé. Au nombre de ces conséquences, il y a les inflammations de la muqueuse nasale.

La poussière peut également provoquer divers troubles allergiques ainsi que des fibroses. Mais les conséquences peuvent être plus graves en cas d’exposition répétée. En effet, la poussière peut entrainer un cancer.

Certains effets ne se manifesteront pas sur le coup, mais avec le temps.

Le confort

La poussière qui est produite lors de l’opération ne rend pas la tâche facile au ponceur. Aussi, elle se diffuse dans la maison entière. De ce fait, les habitants sont obligés de procéder à un nettoyage des lieux après l’opération. Autrement ils resteront dans un environnement malpropre. Une situation qui n’a rien d’agréable, avouons-le !

C’est pareil lorsque le ponçage se fait dans un cadre professionnel. Les personnes qui y travaillent ne bénéficieront pas du même confort que leur offraient les lieux avant le ponçage.

Les techniques utilisées pour un ponçage sans poussière

Le service de ponçage de parquet sans poussière dispose des machines qui sont capables d’extraire la poussière issue du ponçage. En réalité, toutes les machines ne sont pas en mesure de réaliser une telle opération.

Aussi, le professionnel a les compétences nécessaires pour procéder à un ponçage à l’eau. C’est une technique de ponçage qui est faite avec de l’eau. Le liquide se charge d’absorber la poussière. C’est une méthode qui nécessite un véritable savoir-faire. De plus, elle est généralement utilisée dans certaines situations bien précises.

Le service de ponçage sans poussière peut faire usage du filet abrasif ou papier de verre pour le ponçage.

Le filet abrasif est une nouvelle création fabriquée exclusivement pour le ponçage sans poussière. Il se rapproche du papier verre. La différence est qu’avec le filet abrasif les grains abrasifs sont sur du filet et non du papier. Ce dispositif permet d’aspirer la poussière se trouvant sur toute la surface.

Chez les Ponceurs Normands, nous préférons la première méthode. Nous possédons des ponceuses professionnelles très haut de gamme qui nous permettent de poncer avec des disques abrasifs diamants de la marque BONA pour un résultat final parfait.

Recourez à la société « Les Ponceurs Normands » pour un ponçage sans poussière à Paris

Vous êtes à paris, vous désirez un ponçage sans poussière ? N’hésitez pas à recourir à la société « Les Ponceurs Normands ». Elle met à votre disposition des professionnels ainsi que des machines à la pointe de la technologie. Il s’agit d’une équipe dont les membres ont des connaissances éprouvées dans le domaine.

Faire appel à ce professionnel pour le ponçage de parquet sans poussière vous épargne des risques sanitaires. La société « Les Ponceurs Normands » dispose des outils nécessaires pour préserver la santé de son équipe et la vôtre en particulier.

Santé - Sécurité :

La santé et la sécurité de nos techniciens et de nos clients ont toujours été essentielles pour nous. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de travailler avec le système de ponçage Bona dont nous somme les artisans certifiés. Ce système créer en Suède permet d'éliminer 99,996 % de la poussière présente dans l'air lors du ponçage, tout en améliorant le quotidien des Ponceurs et de leurs clients.

Techniques et compétences :

Chaque parquet est différents et nécessite un ponçage adapté voir parfois sur-mesure.  C'est pour cette raison que notre entreprise possèdent une large gamme de ponceuse spécialement conçu pour chaque variété de sol en bois.

nos machines Bona pour le ponçage de parquet à Paris

Zones d'intervention : Ponçage de parquet à Paris et en Île de France

Nous intervenons dans le ponçage de ces types parquets à Paris et sur toute l'ile de France :

  • Parquet en point de Hongrie ou chevrons
  • Parquet à bâtons rompus
  • Parquet en mosaïque
  • Parquet posé à l'anglaise-Parquet posé à la française
  • Parquet Versailles
  • Parquet Chantilly
  • Parquet en vannerie
  • Parquet d'Arenberg
ponçage de parquet à paris : les types de parquets massifs anciens traités

Nos machines

Nos ponceuses de dernière technologie sont couplé à notre centrale d'aspiration DC 70, cette technique permet d'obtenir un ponçage sans poussière et une finition parfaite.

Sur les parquet en pointe de Hongrie ou en mosaïque, nous effectuons un grain extra-fin exclusivement avec notre ponceuse Flexisand 1.9. Cette technique permet d'obtenir un résultat sans aucune trace de ponçage. Nous employons les mêmes technique de ponçage pour rénover le parquet des musées, des palaces, des mairies ou chez des particuliers.

N'hésitez-pas à regarder nos vidéos, nous sommes sur YouTube !

Passion, partage, valeurs et confiance :

Nous aimons notre métier ! Nous aimons partager nos valeurs ! Vous souhaitez nous rencontrer ? Et ainsi découvrir nos techniques de travail : Nous vous invitons à venir nous rencontrer directement sur nos chantiers de rénovation de parquet à Paris et en Ile de France.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez effectuer une rénovation de parquet complète ? C'est notre cœur de métier, nous proposons une formule de rénovation complète à un prix abordable. Vous pouvez dès maintenant générer votre devis en ligne ici.

Autres pages d'information sur le ponçage de parquet :