Ponçage de parquet stratifié : est-ce possible ? Quelles alternatives ?

Ponçage de parquet à Paris sans poussière

DÉCOUVRIR

On ne peut pas poncer un parquet stratifié. En effet, le parquet stratifié est un “faux parquet” composé de fines couches de matériaux synthétiques comme le vinyle. Comme il n’est pas composé de bois et qu’il est très fin, on ne peut pas le poncer. Le ponçage de parquet stratifié / PVC / Vinyle est donc impossible, il faudra trouver d’autres solutions pour le rénover.

jamais de ponçage de parquet stratifié
Jamais de ponçage de parquet stratifié !

Rénover un parquet stratifié sans ponçage

Si vous avez un parquet massif, vous pouvez faire appel à nos services de ponçage de parquet sans poussière à Paris et dans les environs.

En revanche si vous avez un parquet stratifié, il va falloir trouver d’autres solutions, car le parquet stratifié ne supporte pas le ponçage.

Avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a de nombreuses utilisations et est un nettoyant naturel. Il peut être utilisé pour nettoyer les fenêtres, les sols et autres surfaces. Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour enlever la crasse et la saleté qui s'accumulent sur les revêtements de sol stratifiés.

Pour rénover un sol stratifié avec du vinaigre blanc, mélangez à parts égales de l'eau et du vinaigre blanc dans un seau. Trempez un chiffon dans le mélange et essorez-le pour qu'il ne dégouline pas. Utilisez le chiffon pour essuyer la surface du revêtement de sol stratifié par petites sections à la fois jusqu'à ce que toute la saleté ait été éliminée.

Avec du savon noir

Le savon noir est un produit naturel qui est fabriqué à partir des cendres de feuilles de plantes brûlées. C'est un nettoyant très efficace pour les sols et il peut nettoyer toutes sortes de taches. C’est un moyen naturel d'éliminer les taches sur le sol stratifié. Le savon noir éliminera non seulement les taches, mais il laissera également un film protecteur sur la surface du sol stratifié, ce qui empêchera (ou rendra plus difficile) l'apparition de futures taches.

Pour rénover un sol stratifié au savon noir, il vous faut un seau d'eau et du savon noir. Commencez par remplir un seau d'eau puis ajoutez-y une cuillère à café de savon noir. Versez maintenant ce mélange dans votre vadrouille ou votre flacon pulvérisateur et commencez à nettoyer votre sol stratifié avec. Assurez-vous de bien frotter afin que toute la saleté soit éliminée de votre sol stratifié avant de rincer le mélange à l'eau claire.

Avec un rénovateur de parquet comme le Polish Renovator V33

Le problème le plus courant que les gens rencontrent lors de l'installation de nouveaux sols est les rayures sur la surface. Bien que les rayures ne soient pas toujours visibles lorsque vous regardez le sol de loin, de près, elles peuvent être très gênantes et nuire à votre magnifique nouveau sol.

Polish Renovator V33 est un polish liquide qui peut être utilisé pour éliminer les rayures des sols stratifiés. Il est également utilisé pour le nettoyage et la restauration de l'éclat du sol. Le vernis liquide doit être appliqué sur une surface sèche, sans eau ni autre liquide dessus.

Il suffit de vider le produit dans un sceau puis de passer la serpillère avec sur un sol propre et sec. Une heure après le passage, le produit sera bien sec. Laissez la fenêtre ouverte pendant ce temps pour éviter les odeurs.

La meilleure option est souvent de remplacer la lame de parquet stratifié abîmée

Le processus de changement d'un panneau de revêtement de sol stratifié n'est pas trop difficile. Tout ce dont vous avez besoin est une scie circulaire, un levier et une nouvelle planche.

Étape 1 : Placez la nouvelle planche sur le sol où se trouvait l'ancienne.

Étape 2 : Mesurez la dimension de l'ancienne planche que vous devrez couper et mesurez la dimension de la nouvelle planche que vous devrez couper.

Étape 3 : Utilisez une scie circulaire pour couper l'excédent des deux planches, en vous assurant qu'il est droit des deux côtés.

Étape 4 : Soulevez un côté de l'ancienne planche avec votre levier, puis utilisez vos mains pour la retirer de l'autre côté.

Étape 5 : recollez la nouvelle planche à la place de l’ancienne !

Une scie circulaire est un outil électrique utilisé pour couper le bois, le métal et d'autres matériaux. C'est l'un des outils les plus courants dans un atelier. Une scie circulaire a une lame arquée qui tourne sur une roue ou un disque avec des dents pour effectuer la coupe. La lame peut être droite ou courbée.

Un levier est un levier avec une extrémité incurvée utilisé pour séparer les planches ou retirer les clous des planches. Il n'est plus aussi courant qu'il l'était autrefois, mais il a toujours ses utilisations dans certains types de travaux, tels que l'enlèvement des planchers des vieilles maisons.

Autres pages traitant du ponçage de parquet