Le parquet est l'âme vivante d'une maison, mais comme tous les revêtements intérieurs, le parquet subit l'usure du temps et des nombreux passages : rayure, humidité, fort passage, mauvais entretien, choc et impact divers... voila les différents endommagements qui abîment votre parquet. Il est alors parfois nécessaire de réparer ou de changer certaines lamelles.
Les Ponceurs Normands fort d'une expérience de plus de 20 ans dans ce domaine réparent tous les parquets en alliant solidité et esthétique.
Notre personnel, expérimentés et formés au métier du parquet, respect scrupuleusement un processus de réparation en 3 étapes qui a fait ces preuves, que nous allons vous expliquer sur cette page.
Pour commencer, nous retirons la zone centrale de la lamelle de parquet.
Une fois la lamelle de parquet retirée délicatement sans abîmer les lamelles voisine, les lambourdes sur lesquelles sont clouées les lames de parquet sont localisées. Les interstices sont nettoyés et surtout nous effectuons un contrôle scrupuleux des différents éléments : lambourdes, clous, interstice, lamelles.
Vient ensuite l’installation de la nouvelle lame.
Grace à nos nombreuses connaissances dans le métier et la récupération d'ancienne lamelle de parquets nous avons un stock conséquent d'anciennes lamelles qui pourraient convenir avec votre parquet (caractéristiques les mêmes spécificités).
Remplacement de parquet a l'authentique :
Afin d'obtenir une réparation solide et esthétique, nos équipes remplacent les lamelles dans le strict respect du style du parquet. Des découpes précises sont ici essentielles afin de respecter les dimensions exactes.
Une fois la lamelle de parquet découpée et taillée sur mesure, nous pouvons la coller et la clouer dans les règles de l'art sur les lambourdes.
La dégradation de votre parquet peut être causée par plusieurs éléments comme un ponçage trop appuyé, les différents chocs reçu ou même l’usure du temps pouvant dégrader plusieurs lames. Nous nous occupons de vos réparations de parquet, que ce soit pour un changement de lame ou même le remplacement d’une partie de votre parquet.
La dernière étape consiste à raccorder la teinte et protéger (vitrification ou huile) la lamelle. Ce travail est primordial pour que la lamelle de parquet changée puisse se fondre dans le restant de la pièce.
Nous appliquons une teinte uniquement sur la lamelle changer afin d'obtenir la même couleur et esthétique que le restant des lamelles.
Une fois le remplacement effectué, il est recommandé de respecter les temps de séchage. Avant de partir, notre technicien vous fournira tous les renseignements et astuces pour que votre parquet soit correctement entretenu. Et bien sûr : toutes nos réparations sont garanties !