À quoi sert la vitrification d'un parquet massif ?

Votre devis en ligne en 2 minutes !

DÉCOUVRIR

Depuis plusieurs semaines, vos proches vous incitent à vitrifier votre parquet massif. D'après eux, le fait d'appliquer une couche de vernis sur votre revêtement de sol changera votre existence. À force, vous avez fini par vous interroger : en fait, quels sont les avantages réels de la vitrification de parquet ?

Une protection à l'épreuve de presque tout

Une fois verni, votre parquet massif ne craindra plus grand-chose. La poussière, les talons de chaussures, l'excès de passage, … Les parquets massifs vitrifiés ne sont plus endommagés par ces différents éléments. Mieux encore : grâce à cette couche supplémentaire, ils vieillissent avec une grâce indéniable.

Seul point faible : les eaux stagnantes. Bien que résistant à l'humidité, le parquet massif vitrifié n'est pas adapté aux milieux très humides. Étant donné qu'il ne laisse pas le bois respirer, il occasionne une stagnation d'eau qui finit par abîmer le bois.

Un entretien facilité

Tout ce dont vous avez besoin pour entretenir un parquet massif vitrifié, c'est d'un aspirateur. Quand la poussière s'installe, retirez-la. Une fois par semaine, essuyez-le avec une serpillière humidifiée. Environ une fois par an, allez plus loin en utilisant un rénovateur. Simple, n'est-ce pas ?

Une réduction des coûts

De toutes les protections, la vitrification est l'une des moins onéreuses. Certes, son aspect visuel n'a pas le même charme que le parquet ciré mais est-ce le plus important ? Pendant quelques secondes, pensez au prix d'une rénovation de parquet… Investir dans une vitrification vous permet de protéger votre sol à moindres coûts et d'éviter d'en arriver là.

Ne perdez pas une seconde de plus. Contactez les Ponceurs nomades et protégez durablement votre parquet massif contre les aléas de la vie.