Entretien de parquet vitrifié - Paris et Île de France

Votre devis en ligne en 2 minutes !

DÉCOUVRIR

À la recherche d'un société sérieuse et expérimentée à qui déléguer l'entretien de votre parquet vitrifié à Paris ou en Île de France ? Nous sommes à votre service ! Contactez-nous dès maintenant ou continuez votre lecture pour en savoir plus.

Confiez l’entretien de votre parquet vitrifié à la société « Les ponceurs Normands »

« Les Ponceurs Normands » est une société de rénovation de parquets anciens installée à Paris. Mais nous opérons également dans toute l’Île-de-France (Val-d’Oise, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Essonne, Yvelines et Seine-et-Marne).

Nous ne nous limitons pas à la rénovation de parquets. Nous étendons également notre domaine d’activités au ponçage sans poussière et à la vitrification de vos parquets. Nous nous occupons aussi du changement de vos lamelles, de l’entretien et du traitement des parquets massifs contre l’attaque des termites, des insectes à larve xylophage et champignons.

Notre équipe dynamique professionnelle vous garantit un travail de qualité, efficace et durable. Joignez-nous au :

  • Tél: 06 81 43 57 40
  • Mail: pn.parquet@gmail.com
  • Adresse: 37 rue Kipling, 91540 Mennecy

Notre service d’entretien

Il est vrai que l’entretien du parquet répond à certaines règles générales. Mais chaque type de parquet à ses spécificités. Ainsi, selon qu’il s’agisse d’un parquet flottant, ciré… ou encore stratifié, l’entretien ne sera pas pareil. Notre équipe maitrise à la perfection chacune des particularités de chaque type de parquet. Elle saura donc apporter au vôtre, selon sa nature, les soins appropriés afin de lui garantir durabilité, esthétique et protection contre les champignons et insectes xylophages.

Entretien de parquet vitrifié : Nettoyer les taches

Il existe diverses techniques permettant de nettoyer les taches présentes sur le parquet stratifié avec divers produits. Mais précisons que chaque méthode est propre à une tache particulière. Ainsi, selon qu’il s’agisse d’une tache de chocolat ou de celle de boisson, le procédé pour la nettoyer diffèrera. Pour la première tache par exemple, vous n’aurez qu’à nettoyer avec une éponge imbibée d’eau savonneuse puis rincer et enfin essuyer.

Tandis que pour la seconde, vous épongerez la tache à l’aide de papier absorbant. Vous passerez ensuite un chiffon en microfibre mouillé. Cette technique est valable pour nettoyer les taches de n’importe quelle boisson, même alcoolisée et le café.

Entretien de parquet vitrifié : Enlever les rayures

Vous avez remarqué une éraflure sur votre parquet vitrifié ? Ne paniquez pas, car vous pouvez en venir à bout grâce à de simples gestes. Il en existe plusieurs d’ailleurs. Vous pouvez par exemple appliquer une très petite quantité d’alcool à 90° et de dissolvant sur la rayure. Utilisez un coton-tige pour le faire.

Bien sûr, des professionnels auront accès à des méthodes et techniques bien plus solides que celle-ci.

Les produits rénovateurs de parquet vitrifié

Un produit rénovateur de parquet vitrifié est un produit conçu pour vous faciliter l’entretien de votre parquet au quotidien. En effet, ses actions sont nombreuses sur le parquet. En plus de protéger celui-ci, il le ravive. Il permet aussi d’effacer facilement les marques d’usure et les rayures. Facile à appliquer, ces produits sèchent aussi rapidement et permettent un entretien d'un parquet vitrifié assez efficace. Préférez-en un qui soit sans odeur pour votre santé et la protection de la planète.

Retrouvez également le guide d'entretien BONA du parquet vernis ici.

L’entretien quotidien d’un parquet vitrifié : La simplicité est la clé !

Afin de préserver la beauté et la solidité de votre parquet vitrifié sur une longue durée, il est important de l’entretenir de façon quotidienne. Pour y parvenir, certaines règles sont à respecter.

L’eau est la première ennemie du bois. Elle pourrait l’endommager de différentes manières : le rendre gris, le soulever, le faire tuiler, etc. Raison pour laquelle un nettoyage avec une importante quantité n’est pas recommandé. Il suffit de le balayer ou d’y passer l’aspirateur une fois par semaine. Le parquet vitrifié ne doit pas non plus être nettoyé avec les produits de ménage mutli-usages et cire, car ils pourraient le ternir.

Pour éviter des tâches sur votre parquet, il est essentiel de nettoyer automatiquement tout produit qui se renverse dessus de façon accidentelle. Aussi, le sable et les gravillons représentent une véritable menace pour un parquet vitrifié. Un paillasson placé devant votre porte d’entrée pourrait vous permettre de les retirer du bas de vos chaussures. Mais si votre maison est beaucoup fréquentée, un tapis placé dans le couloir serait l’idéal. Pensez également à en mettre devant vos portes et au bas des escaliers.

Le ponçage, quand on n’a plus d’autres solutions

Entretenir régulièrement son parquet permet de rallonger sa durée de vie. Mais lorsque son usure devient trop importante, il est nécessaire de le poncer. Après le ponçage, l’application d’une toute nouvelle protection sera indispensable.

Pour un travail de qualité, il est recommandé de confier cette opération à un professionnel.